Défilé musical sur l’air du Titanic devant la préfecture de l'Hérault le 28 juin 18h30. Les musiciens qui jouent avec leurs violons sont l’orchestre du Titanic. Dans l’Hérault, les pouvoirs publics, le préfet et le Département pilotent le paquebot depuis plus de trente ans sans changer de cap. Ils nous conduisent au naufrage. Voir extrait en vidéo: Le capitaine fonce sur l'iceberg
On continue comme avant, toujours la même musique, on ne change rien ! Le Préfet a régularisé le 9 juin dernier la déclaration d’utilité publique du LIEN. Accroché à la procédure, la seule question qui l’intéresse est de savoir si c’est réglementaire ! Le dérèglement climatique, ça ne l’intéresse pas !
Les chants de lutte et de liberté ont clamé combien il est important d’agir maintenant : construire, de façon démocratique, un autre modèle, stopper immédiatement tous les projets climaticides, qui renforcent l’urbanisation, la bétonisation et le trafic routier. C’est, dans la métropole de Montpellier, stopper le LIEN. Il est encore temps.
« Nous refusons de voir le vivant disparaître, ils nous trouveront sur leur chemin, partout pour le défendre. Nous sommes l’avenir et ils seront la honte de l’histoire.»
Voir l'ensemble des prises de parole et l'orchestre et les chants collectifs .
Télécharger le discours en PDF.
Dans la presse :
Le Midi-Libre
Dès maintenant
– Signez la Pétition contre le périphérique de Montpellier (LIEN et COM)
– Participez à la prochaine action le 9 juillet à midi, sur le tracé du LIEN, au Pradas, pour une action en présence des député.es NUPES
Nos réseaux :facebook.com/sosoulala-34 et https://twitter.com/SOS_Oulala
Contact : sos_oulala@protonmail.com
Site web : https://www.sosoulala.org/accueil
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCI_woYOqMMxlB43j7ZuruFw
Commenti