top of page
Rechercher

Le 27 février 2025 donne un coup d'arrêt à l'abus de pouvoir

sosoulala

Les dérogations de complaisance pour un projet routier et autoroutier inutile ont enfin été sanctionnées : le 27 février 2025, le tribunal administratif de Toulouse annule les projets d’autoroute A69 et d’élargissement de l’autoroute A680, qui avaient été autorisés par les préfets de la Haute-Garonne et du Tarn en mars 2023. "En effet, au vu des bénéfices très limités qu’auront ces projets pour le territoire et ses habitants, il n’est pas possible de déroger aux règles de protection de l’environnement et des espèces protégées".

Enfin, les passes droits donnant autorisation de détruire le vivant ont un coup d'arrêt. La justice a arbitré et bravo pour cette décision rendue ce 27 février 2025. Vive celles et ceux qui se battent depuis des mois : agriculteurs, scientifiques, militants, juristes, élus, riverains et associations, collectifs ou individus. 



Avec la Déroute des Routes avec le collectif la Voie est Libre   nous remercions haut et fort tous ceux et celles qui participent à ce mouvement pour dénoncer les grands projets routiers inutiles et pour exiger un moratoire. La lutte n'est pas finie et il nous faut poursuivre. Les prochains rendez-vous seront festifs et décidés. Regardez les agendas !


Pour en savoir plus sur la décision de justice voir le résumé et les jugements.


 
 
 

Comments


2020 -2023 SOS Oulala

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
bottom of page